Construire une communauté et créer un site pour augmenter votre trafic

Construire une communauté et créer un site pour augmenter votre trafic

Vous avez un site web qui se porte bien, mais vous voulez augmenter le trafic vers votre site et vous voulez qu’il soit gratuit. Vous vous demandez maintenant ce que vous pouvez faire pour atteindre votre objectif ? Il y a beaucoup de choses différentes que vous pouvez faire. L’une d’entre elles consiste à créer une communauté.

Augmenter votre trafic Google consiste à répondre aux questions qui s’avèrent importantes pour votre communauté. Vous devez prendre le temps de devenir l’autorité et d’avoir l’expertise nécessaire dans votre créneau.

Créer une communauté

Faites en sorte que la communauté vous pose des questions. Ce faisant, vous serez en mesure de fournir un contenu utile, précieux et de grande qualité. C’est ce qui compte vraiment pour Google. Lorsque vous fournissez des réponses aux questions posées par votre communauté, Google classera votre site web très bien pour les mots clés que vous n’auriez pas trouvés vous-même, mais ces mots clés apparaissent dans vos réponses aux questions.

Vous fidélisez les membres de votre communauté tout en obtenant un bon classement auprès de Google. On peut dire que c’est une situation gagnant-gagnant ! Maintenant, vous avez des membres dans votre communauté qui vont partager et en parler aux autres, ce qui augmentera votre flux de trafic. Celui-ci se multipliera et continuera de croître à mesure que de plus en plus de visiteurs se présenteront et apprécieront ce que vous avez à offrir.

En outre, Google vous donnera un bon classement, ce qui vous permettra d’être mieux placé dans les moteurs de recherche. Cela signifie qu’un plus grand nombre d’internautes vous trouveront et viendront visiter votre page pour un moyen supplémentaire d’augmenter le trafic vers votre site. Ces personnes, lorsqu’elles seront heureuses, inviteront à nouveau d’autres personnes.

Ainsi, lorsque vous cherchez des moyens éprouvés d’augmenter votre flux de trafic, assurez-vous de ne pas négliger le pouvoir de la communauté – créez une communauté de niche forte et ils viendront.

Comment créer un site et augmenter son trafic ?

#1 Incorporer l’appel à l’action

Demandez à vos visiteurs de s’impliquer. S’ils aiment ce que votre site a à offrir, ils reviendront probablement. Votre appel à l’action engagera votre visiteur et lui demandera de vous aider en invitant d’autres personnes à visiter votre site, en laissant des commentaires et en écrivant des réponses.

#2 Utilisez les commentaires

Les commentaires sont un excellent moyen d’interagir et d’impliquer vos visiteurs. Vous pouvez rester en contact et répondre aux commentaires qui sont faits. Vous devriez consacrer quelques minutes par jour à répondre aux commentaires qui ont été faits. Les visiteurs engagés reviennent !

#3 Interagir avec d’autres blogs et sites

Vous pouvez rester en contact avec d’autres blogs et sites qui sont dans votre niche. Laissez des commentaires sur leurs articles, impliquez-vous dans ces communautés et laissez les gens vous trouver. Cela augmentera votre trafic. Cependant, ne monopolisez pas le site et ne soyez pas nuancé. Ne postez pas seulement pour poster. Assurez-vous que vous avez quelque chose de valeur à ajouter.

#4 Démarrez votre propre forum

Ajoutez un forum à votre site. C’est un endroit idéal pour se réunir et discuter de tout, de A à Z. Ils peuvent parler de la niche que votre site gère ou de la météo. Les forums actifs sont un excellent moyen d’accroître votre visibilité dans les moteurs de recherche et d’augmenter votre flux de trafic. Ne soyez pas surpris si votre forum se développe rapidement – les bons forums le font. Soyez simplement prêt à ajouter un modérateur sur le site pour vous assurer que les choses restent civiles.

Ce ne sont là que quatre choses que vous pouvez faire pour créer un site plus social et augmenter le trafic sur votre site. Sortez des sentiers battus et profitez de la croissance.

Laisser un commentaire